Les U10 a la Piv Cup

19 avril 2017 - 10:14

Les U10 ont été tirés au sort pour participer à la Piv Cup, un tournoi organisé par le Stade Rennais pour les Clubs inscrits au Club Rouge et Noir, l'occasion pour les petits footeux de jouer sur les terrains des Pros et d'être coachés par un Pro.

Après une arrivée sur le site et une explication des différentes règles de jeu et du comportement attendu aujourd'hui, les enfants commencent à squatter le baby foot.

Après avoir jouer Le Rheu au baby et de les avoir battu, les enfants les retrouvent sur le terrain vert cette fois-ci, un match assez poussif mais maîtrisé dans l'ensemble, les enfants remportent leur 1er match de la journée 1-0.

Retour au baby avant d'attaquer le 2ème match contre Pleurtuit, match dominé par les garçons, les consignes sont connues et le match se déroule comme sur le plan, victoire 4-0.

A nouveau Baby et on attaque le 3ème match contre Noyal/Muzillac, ça joue bien en face et vite, c'est serré mais on y croit jusqu'au bout pour marquer le but de la victoire à la dernière minute, victoire 2-1.

On est attendu sur les jongles et le parcours technique, et ça y va des comparaisons, t'as fait combien du gauche? Du droit? De la tête? T'as fait combien au chrono?

  

Puis c'est parti pour une longue pause repas, qui dure, qui dure, heureusement le baby est là...Puis c'est le rassemblement pour le tirage au sort des Pros.

Il y a de l'attente, Kelyan est sollicité pour lancer un clapping, on attend, on crit, on attend, on chante, on attend...

  

Les pros arrivent, Costil est tiré au sort, Gourcuff également, dommage pour eux, ils n'auront pas la chance de nous connaître et entraîner, c'est à nous et c'est Ludovic Baal qui aura la chance de nous coacher.

Maintenant, il faut que Ludo se souvient de nos prénoms après qu'il ait répondu à toutes nos questions, les plus farfelues les unes que les autres...Il y a de l'impatience, on veut des autographes et remplir les fiches que le Stade nous a offert.

  

Puis vient la causerie d'avant match contre GJ Montmuran...

Et le match commence, on domine mais ça ne veut pas rentrer, jusqu'à un contre anodin où on fait faute dans la surface...pénalty transformé, il y a des pleurs mais on relève la tête. On réussit à égaliser puis on obtient une faute au milieu du terrain ; allez, on la tente direct...et c'est dedans, lucarne. Coup de chance? Mais non puisque, quelques instants après on obtient un nouveau coup franc au centre du terrain et rebelote, coup franc direct, victoire 3-1.

On debrief cette nouvelle victoire avec Ludo. Les enfants partent à la chasse aux autographes mais il reste le baby pour certains.

On est 1er pour le moment et on joue contre St James qui ont également tout gagné. C'est parti, on domine, on est dans leur terrain mais on ne concrétise pas nos actions, les bleus nous contrent mais ne sont pas plus dangereux que ça puis sur un corner anodin, on laisse filer le ballon au 2ème poteau pour un joueur laissé libre qui n'a qu'à poussé dans le but, St James mène au score. On fait tout pour revenir mais nos nombreux tirs ne sont pas assez forts, cadrés ou trop sur le gardien, 1ère défaite de la journée, 1-0. Il y a beaucoup de tristesse mais il faut souligner le beau jeu proposé par les garçons. On sèche les larmes et on repart vers les pros pour glaner de nouvelles signatures et il y a le baby pour d'autres.

Dernier match contre Tinténiac St Domineuc, même match que précédemment, on domine et on ne marque pas, la fatigue se fait sentir, les contres adverses commencent à être dangereux, on n'a plus la force de revenir, un face à face, le stress d'un but encaissé...et non, bel arrêt, ouf. On se quitte sur un nul 0-0.

Très belle journée des enfants, avec du beau jeu, du caractère, le respect des consignes et de la concentration qui n'est pas facile d'avoir sur une telle journée.

Merci à Ludovic Baal pour sa patience, son ouverture, sa disponibilité et sa simplicité.

Merci au Stade Rennais et à l'équipe de Frédéric Possel pour l'organisation de cette journée.

Commentaires

Staff
aigle4
aigle4 24 avril 2017 11:54

Ce fut une très belle journée,

6-5
LA PLANCOETINE / ESKOUADENN R2 environ 13 heures
LA PLANCOETINE / ESKOUADENN R2 et 4 autres : résumés des matchs environ 13 heures
F
ESKOUADENN D5 / BAULON LASSY FC environ 13 heures
3-2
MONTFORT IFFENDIC FO / ESKOUADENN D4 environ 13 heures
2-1
U.S. MORDELLES / ESKOUADENN D3 environ 13 heures
9-1
ESKOUADENN D2 / ST SEGLIN R environ 13 heures
Clément Gréau est devenu membre 1 jour
3-1
PONTIVY STADE / ESKOUADENN R2 1 jour
BOBONALDO et Maxime Feuillais ont répondu au sujet Absences du dimanche 24 septembre 2017 3 jours
Grem Dup a répondu au sujet Absences du dimanche 24 septembre 2017 4 jours
Antonin Etienne, Antoine.Beaugé et 5 autres personnes ont répondu au sujet Absences du dimanche 24 septembre 2017 5 jours
Absences du dimanche 24 septembre 2017 6 jours
Week end de l'ESKdémie des 16-17 Septembre 6 jours
Kalac Lac est devenu membre 7 jours
3-1
PONTIVY STADE / ESKOUADENN R2 8 jours