Un arbitre de l'Eskouadenn pour le match : FC BARCELONE - AS MONACO !

31 mai 2017 - 23:57

Kylian nous raconte son week end !

Tournoi U10 Champions' league FCGM

L'ensemble du club de l'Eskouadenn est fière de vous présenter le week end de Kylian, lors du Tournoi U10 Champions'league FCGM, vu et raconter par kylian! Il a fièrement représenté son club...et nous lui souhaitons d'aller le plus loin possible dans ce projet d'arbitrage qu'il réalise à merveille. Tout le club de l'Eskouadenn est fière de toi kylian!

Samedi 28 mai.

Il est 9H30, l'heure de la cérémonie d'ouverture. Chaque équipe se présente devant les spectateurs et des supporters en folie avec leurs tambours et fumigènes. Le FC Barcelone, Benfica lisbonne, Manchester city, FC Genève de Suisse et l'équipe de Bangkok ont fait le déplacement pour participer à ce tournoi unique en Europe.

Déjà 11H30, l'heure de commencer les match de poule aller/retour. Chaque match devait se dérouler à la minute près, réalisable grâce à l'organisation prévu par tous les bénévoles réunis. Moi-même, en tant qu'arbitre, je devais arbitrer 4 match consécutifs de 10mn puis je disposais de 2 match de repos et ainsi de suite. Mon match favoris pour les phases de poule a été FC Barcelone – OCG Nice. J'avais l'impression de voir jouer des professionnels sous mes yeux. La technicité, la rapidité, la précision … Les futurs joueurs professionnelles étaient là.

Dimanche 29 mai.

Il est 11H, le moment de commencer les huitièmes de finale aller/retour de la Champions League et Europa League. Des match avec de la tension entre joueurs, de la pression pour nous les arbitres car me concernant, arbitrer le derby FC Nantes – JSC Bellevue de Nantes en quart de finale retour est très compliqué. En quart de final aller, il y a eu le choc FC Barcelone – AS Monaco. Un vrai duel de Ligue des Champions. Le ballon de la finale a été amené par trois parachutistes, un scénario inimaginable que personne n'avait pensé.

Un tournoi inoubliable pour son organisation et son accueil. Il fait rêver les petits, tous heureux de participer à ce tournoi. Je serai prêt à arbitrer de nouveau à ce tournoi. Je souhaite vivement aux personnes aimant le football et même celles qui ne s'y interessent pas d'aller voir ce tournoi unique en Europe.