Charte de l'Educateur

Chaque équipe sera sous la responsabilité d’une personne qui pourra se faire assister afin d’assumer les tâches suivantes :

• Préparer le calendrier des matchs, le tour de lavage des maillots et des voitures des parents pour les équipes école de foot et jeunes.
  • Convoquer les joueurs et faire la composition de l’équipe.
  • S’assurer de la présence des arbitres tant à domicile qu’à l’extérieur.
  • Veiller au bon déroulement de la rencontre (ouverture des vestiaires, accueil des adversaires,  propreté des locaux, fermeture des vestiaires).
  • Faire le point, à l’issue d’une rencontre, sur les absences pour le prochain match.
  • Veiller au maintien de la discipline avant, pendant et après le match.
  • Veiller à la bonne tenue des équipements et du matériel mis à sa disposition.
  • Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions et surtout encourager les joueurs.
  • Ne jamais critiquer un joueur devant le groupe mais mesurer ses paroles et être pédagogue. Etre à l’écoute des joueurs et positiver dans la victoire comme dans la défaite
  • Faire part de ses difficultés et des manquements à la discipline afin que le Comité Directeur puisse l’assister dans sa mission.
  • Respecter les décisions de l’arbitre pendant un match et lui demander calmement des explications à la fin du match.
  • Adapter les entraînements en respectant l’âge, les motivations,  les caractéristiques psychologiques et biologiques des joueurs.
  • Privilégier la notion de jeu et de plaisir en faisant jouer tout le monde le plus possible sans faire de favoritisme.

Le Dirigeant est le lien entre l’enfant, le joueur, le parent, l’arbitre, l’adversaire et le club. Il doit servir d’exemple.

Maxime Feuillais, Kikinho Del Monterfil et 4 autres personnes ont répondu au sujet Absences du dimanche 19 novembre 2017 environ 6 heures
Coupe / U10 Manchester environ 12 heures
Coupe / U10 Manchester et 7 autres : résumés des matchs environ 12 heures