Charte des Parents

Vous venez d'inscrire votre fils, fille, ou renouvelez sa licence au sein de l’Eskouadenn de Brocéliande. Cela vous engage à respecter certaines règles.

Respecter l’ensemble des acteurs, c’est :

• Respecter l'heure des entraînements ainsi que du rendez-vous le jour du match.
  • Respecter les décisions de l'éducateur concernant le choix du niveau de l'équipe de votre fils, fille.
  • Laisser l’éducateur donner seul les consignes a l’équipe en match. (les papas doivent se contenir !)
  • Respecter les arbitres et l’adversaire
  • Respecter l’aire de jeu : ne pénétrer jamais sur un terrain (derrière la main courante).
  • Respecter le vestiaire (La présence des parents est interdite dès la catégorie U13).
  • Organiser les « anniversaires » en dehors des heures d'entraînement et de match

Communiquer avec les acteurs, c’est :

• Prévenir l'éducateur le plus rapidement possible pour toute absence a l’entraînement ou en match.
  • Prévenir de sa présence l’éducateur a son arrivée à l’entraînement et en match.
  • Encourager les jeunes dans toutes situations de match. Votre enfant a besoin de vôtre appui pour s’épanouir en match.
  • S ‘informer du match de son enfant auprès de l ‘éducateur.
  • Ne jamais critiquer un enfants, parler uniquement de ce qui s’améliore.
  • Pour tout litige avec un éducateur, dirigeant, parent, joueur, adressez vous au responsable des équipes de jeunes.
Etre disponible, c’est :
  • A l'occasion des déplacements de l'équipe de votre fils, fille, nous comptons de temps en temps sur votre participation.
  • Dans tous les cas, s’assurer de la prise en charge de (des) l’enfant(s) par un membre de l’encadrement
  • Vérifier que l’enfant sera transporté dans les conditions de sécurités : nombre de véhicules suffisant, rehausseur, ceinture, autorisation de transport etc.
  • Se proposer d’être arbitre de touche en cas de besoin.
  • Proposer son aide pour les manifestations du club (plateaux débutants, tournois…)