Critères de selection des joueurs le dimanche

Critères de sélections des joueurs le dimanche (par ordre d’importance) :

Dans le cas de figure où il y a + de personnes présentes que de places disponibles :

1) Paiement de la licence

• Toute personne n’ayant pas réglé en totalité sa licence JOUEUR, hormis celles bénéficiant d’une facilité de paiement(*) ne sera pas prioritaire vis-à-vis des autres licenciés.

(*) En accord avec le Comité Directeur

2 ) Sanction sportive

• Absence non justifiée le dimanche précédent.
  • Comportement nuisible à la vie du groupe (retards répétés, non respect de la charte du joueur).
  • Comportement  antisportif le ou les dimanches précédents.

3 ) Nombres de matchs joués

• Toutes les personnes ayant déjà été écartées, seront prioritaires dans la mesure où les deux critères précédents sont non impactant en ce qui les concernent.

4 ) Licences loisirs

• Les joueurs possédant une licence loisir ne peuvent participer que si des places sont disponibles.

Les critères suivants peuvent également être pris en compte par les dirigeants :

• Encadrement des équipes de jeunes
  • Présence aux entraînements
  • Niveau sportif
  • Implication dans la vie du club (commissions animation et autres commissions …)

L’organisation des matchs et la composition des équipes sont des opérations très prenantes et donc très vite chronophages si tous les éléments permettant de les mettre en place ne sont pas réunis et connus suffisamment tôt.

Ainsi, afin de faciliter le travail des dirigeants, merci d’être rigoureux sur vos absences, blessures, retours de blessures etc…. Il y a un forum par journée de championnat sur le site qui vous permet notamment de renseigner vos absences ou tout autre renseignement qui pourra nous aider. Merci à tous d’anticiper et de respecter un délai de prévenance suffisant.

Le fait par exemple de prévenir seulement de son absence le samedi, en découvrant sa convocation sur le site internet, entraine des perturbations nécessitant des convocations de dernières minutes qui peuvent être mal perçues. A ce jour il y a 80 licenciés pour 56 places maximum tous les week-ends. Le cas de figure où tout le monde est présent en même temps sera très rare mais il est quand même important de connaitre les critères précédents afin de bien comprendre le fonctionnement et certains choix des dirigeants.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à joindre le responsable de la commission sportive Vincent Perhirin au 06.85.83.35.18.

La commission sportive

LA PLANCOETINE / ESKOUADENN R2 environ 13 heures
LA PLANCOETINE / ESKOUADENN R2 et 4 autres : résumés des matchs environ 13 heures
ESKOUADENN D5 / BAULON LASSY FC environ 13 heures