Réglement Ecole de Foot

Article 1
L’Ecole de Football de l’Eskouadenn de Brocéliande a pour but :

- D’accueillir sans discrimination et sans esprit sélectif, dès l’âge de 6 ans, tous les jeunes joueurs désirant découvrir puis s’initier à la pratique du football.
- De transmettre, dès le plus jeune âge, une éducation sportive, sur la base des valeurs de respect, de politesse et de fair-play.
- De développer un état d’esprit fondé sur la volonté de progresser, pour favoriser l’épanouissement de ses jeunes joueurs.
Chaque acteur de l’Ecole de Football (joueurs, éducateurs, dirigeants et parents) doit, chacun en ce qui le concerne, tenir compte de ces trois objectifs, bases de notre projet sportif.


Article 2
Sont admis à participer à l’Ecole de Football les enfants régulièrement inscrits, à jour de l’ensemble des démarches administratives et du paiement de la cotisation.


Article 3
La présence aux entraînements est obligatoire. Les enfants sont accueillis 15 minutes avant le début de la séance et restent sous la responsabilité des éducateurs 15 minutes après. Nous invitons les éducateurs, les joueurs et les parents à respecter scrupuleusement les horaires pour le bon déroulement des séances.


Article 4
Les parents ou responsables d’enfants voudront bien informer le responsable de la catégorie en cas d’absence aux entraînements, aux plateaux ou aux matchs.

De même, ils préciseront si l’enfant regagne seul son domicile ou si une personne est désignée pour le prendre en charge.
En cas d’empêchement ou de retard important, tout devra être mis en œuvre pour prévenir au plus vite l’éducateur en charge de la catégorie.

 

Article 5
Les enfants devront être équipés d’une tenue adaptée à la pratique du football (vêtements, chaussures, protège-tibias etc.….) et protégés en cas de pluie et de froid.

 

Article 6
Les parents ou les responsables de l’enfant voudront bien informer l’éducateur de tout problème particulier lié à sa santé (troubles, allergies, traitement en cours etc.….).

 

Article 7
Dans le cadre de la participation aux divers plateaux et rencontres organisés, les convocations seront affichées sur le site internet du club.

Aucune convocation ne sera faîte par téléphone (sauf cas exceptionnel). Il est impératif que les responsables d’équipes soient prévenus le plus rapidement possible en cas d’indisponibilité.


Article 8
Au cours de la saison, les parents disposant d’un véhicule seront sollicités pour effectuer des déplacements. Merci de répondre favorablement aux sollicitations et de respecter les mesures de sécurité (rehausseurs).


Article 9
En aucun cas, les parents ne doivent s’autoriser à intervenir, pendant les rencontres et les entraînements, auprès de l’enfant, de l’éducateur ou de l’arbitre.

 

Article 10

En cas de problème de comportement aux matchs et aux entraînements, l’éducateur ou le dirigeant peut décider de suspendre provisoirement ou définitivement le joueur de l’Eskouadenn de Brocéliande.

 Il appartient à chacun de tout mettre en œuvre pour que le terrain de football demeure un lieu de jeu, de convivialité et d’éducation.